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Optimisation supplychain

L'optimisation de la Supply Chain de nos clients est notre priorité. Innovation, flexibilité, service, traçabilité sont au centre de nos préoccupations

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Optimisation de la Supply Chain des marques

En forte croissance et toujours plus concurrentiel, le retail continue d’opérer sa mutation. Les acteurs de la supplychain suivent le mouvement pour répondre à la modernisation des entrepôts, à la visibilité sur les stocks ou encore à l’optimisation supplychain et de la préparation de commande dans les différents circuits de distribution.

Optimiser sa logistique ecommerce

Chiffres et études en témoignent. Le e-commerce est devenu une évidence pour tous, e-shoppers, enseignes de distribution et industriels. Sa croissance est restée très soutenue, +14,6% des ventes en 2016 (selon la FEVAD).

Des e-commerçants en pleine ébullition

Avec l’émergence récentes de l’omnicanal, les retailers s’intéressent de près à l’optimisation supplychain. Par ailleurs, ils mettent en oeuvre des moyens concrets pour améliorer l’expérience client. Optimiser sa logistique ecommerce et sa distribution omnicanal devient un enjeu majeur pour les marques. En effet, ce sont les acteurs de l’omnicanal qui connaissent les plus fortes croissances. Dans la continuité, les schémas logistiques ont été remodelés face aux exigences des e-shoppers et face à la pression concurrentielle.
Les marketplaces n’ont eu de cesse de multiplier les offres commerciales, les événements promotionnels, les rendez-vous thématiques… et les partenariats, multipliant ainsi les pics d’activité logistique et complexifiant l’organisation supply chain.

Des acteurs de la supplychain très optimistes

Directement impactés, les prestataires logistique et transport n’ont jamais été autant sollicités par des appels d’offre supplychain que depuis ces deux dernières années. La principale problématique pour les marques étant l’optimisation supplychain, ou comment optimiser sa logistique ecommerce.

Optimisation supplychain – optimisation du transport

L’organisation transport est aussi clairement impactée par la mutation du Retail. Aujourd’hui, les prestataires logistiques doivent être prêt à expédier des volumes de colis records dans des délais très courts. En effet, la flexibilité est devenu l’un des maîtres mots pour les prestataires face à leurs clients. L’étape de la livraison exige beaucoup d’efficacité et de plus en plus de flexibilité. Jamais le champs des formules de livraisons et de solutions de transport dédiées au ecommerce n’a d’ailleurs été aussi large. Au cours des dernières années, les logisticiens ont dû raccourcir leurs délais et retarder leurs cut offs.

En 2016, certains transporteurs ont même doublé les plages horaires de livraison à domicile, proposant des créneaux sur-mesure de 6h à 22h, parfois même plus en région parisienne. Dans l’organisation transport, la gestion des pics d’activité reste un passage obligé pour les marques et leurs sous-traitants. Elle nécessite d’être optimisée en permanence. Pour consulter notre offre transport, c’est ici.